Fermer
Ma sélection
Ok
Découvrez nos différents conseils sur les univers maison, jardin - plein air, sport et loisirs, bricolage auto…
Jardin

Comment bien choisir votre abri de jardin ?

Comment bien choisir votre abri de jardin ?

Vous souhaitez acheter un abri de jardin mais vous êtes perdu entre les différents modèles, matières…laissez nous vous guider.

Ces informations sont essentielles au vendeur pour vous apporter les conseils appropriés.


Avant de choisir votre abri de jardin :

1) Bien définir votre besoin :

  •          Quel type d'abri?
  •          Quelle matière?
  •          Pour quelle utilisation?

2) Lister vos contraintes :

  •          Quelle est la surface dont je dispose pour mon projet ?
  •           Quel est mon budget?

 

Notre sélection d'abris de jardin :

  •          Les abris de jardin métal
 Les abris de jardin métal seront un allier de choix pour le rangement de vos outils de jardin. A la fois  résistant grâce à leurs tôles acier et leur traitement antirouille, et également économique, ils trouveront  facilement une place dans votre jardin grâce à leur finition verte. Ces abris sont facile à monter (grâce au  système SNAPTITE disponible sur certains modèles) mais également facile d'entretien. Il dispose  également d'un rapport taille/prix intéressant.

  •          Les abris de Jardin PVC
 Les abris de jardin en PVC sont étanches et idéals pour maintenir vos matériels au sec. Ils sont  disponibles dans  plusieurs coloris, dans différentes dimensions, avec ou sans fenêtres. Facile à monter  (des panneaux légers et peu d'outils nécessaires) et facile d'entretien. Un traitement anti-UV assure de  conserver ses couleurs dans le temps. Les abris PVC disposent également d'une bonne protection  isotherme.

 

  •          Les abris de jardin bois
 Disponibles dans plusieurs tailles et plusieurs épaisseurs de madrier (de 16mm à 60mm). Ces abris sont  résistants dans le temps (sous réserve d'un entretien régulier) et disposent d'une bonne isolation  thermique (grâce au bois). Un large choix de modèles est disponible : de la simple cabane en bois pour le  rangement de vos outils ou matériels du jardin jusqu'au gros abri de jardin qui pourra faire office de  pièce supplémentaire.

 

Démarche administrative :

En fonction des dimensions de votre abri certaines démarches administratives sont nécessaires. Depuis le 1er mars 2012, les abris de jardin dont la surface de plancher ou l'emprise au sol est :

Inférieur à 5m²: ne font pas l'objet d'une déclaration préalable ou d'une demande de permis de construire.
Compris entre 5m² et 20m²: 
doivent faire l'objet d'une déclaration préalable qui doit être déposé à votre mairie.
Supérieur à 20 m²: 
doivent faire l'objet d'une demande de permis de construire auprès de votre mairie.

Pour plus d'information merci de contacter votre mairie

Les abris de jardin nécessitent au préalable la création d'une dalle de béton. Il est également important de traiter (intérieur/ extérieur) votre abri de bois. L'installation d'un kit de soubassement est recommandée afin d'éviter les problèmes d'humidité.