Fermer
Ma sélection
Ok
Découvrez nos différents conseils sur les univers maison, jardin - plein air, sport et loisirs, bricolage auto…
Jardin

Je jardine, j'économise... et je me fais plaisir

Je jardine, j'économise... et je me fais plaisir

JE DÉBUTE PETIT…

Pour tout bon jardinier débutant, les légumes les plus simples de culture sont les herbes aromatiques, comme le basilic, la menthe ou encore le persil. Il vous suffit d’acheter des plants à placer en pleine terre ou à rempoter avec du terreau spécifique, de choisir un emplacement ensoleillé et de vous assurer que la terre reste toujours humide. La tomate-cerise, autre amie du jardinier en herbe, nécessite la même attention. C’est donc vraiment simple ! Et surtout très rentable, car ces légumes à portée de main connaissent de bons rendements !

 

J’INTRODUIS DE NOUVEAUX LÉGUMES

Autre légume facile à cultiver et qui peut rejoindre le potager du débutant : la laitue. Pour plus de simplicité, optez, là encore, pour des plants à repiquer. Prévoyez de la distance entre chaque pièce et surtout arrosez abondamment. Facile à cultiver, également, le radis. Semez-le dans une terre bien préparée, enrichie, dans des sillons espacés de 30 cm et à 1 cm de profondeur pour le radis rond (2 à 3 cm pour la variété longue). Arrosez et enlevez les mauvaises herbes régulièrement.

 

JE CONTINUE SUR MA LANCÉE

Maintenant que vous avez adopté vos premiers réflexes de jardinier, vous pouvez songer à planter aubergine et courgette. La première aime une terre bien drainée (qui ne laisse pas l’eau stagner) et un endroit ensoleillé et abrité. La seconde demande à être plantée à un minimum de 80 cm de sa voisine, car c’est une plante qui s’étend… Toutes deux apprécient un paillage pour conserver l’humidité du sol mais ne sont pas adeptes d’un arrosage sur les feuilles.